Comment réussir la sonorisation de vos évènements ?
Discothèque, bar, restaurant, hôtel, bureau ou tout simplement particulier, vous avez sûrement besoin d’un système de sonorisation efficace pour vos potentiels évènements. Deux solutions s’offrent à vous dans ce cas : un système intégré dans votre entreprise ou une location de sono.
Dans cet article, vous trouverez quelques astuces pour réussir la sonorisation de votre évènement.
Réussir la sonorisation de votre évènement: louer un équipement de sonorisation
Si votre entreprise ne dispose d’aucun système de sonorisation intégré, il vous revient alors de chercher une entreprise professionnelle qui fournit ce service. Vous utilisez donc les moteurs de recherche. Par exemple, si vous êtes basé à Lyon, vous pouvez taper location sono lyondans un moteur de recherche.
Il ne fait aucun doute que vous aurez une multitude de résultats parmi lesquels, vous devez maintenant choisir. D’ailleurs, par rapport à ce choix que vous devez faire, il est recommandé de définir clairement vos besoins et votre attente.
Notamment, en prenant en compte l’utilisation que vous voulez faire du matériel de sono.
Réussir la sonorisation de votre évènement : installer un système de sonorisation dans vos locaux
Cette option est, de loin, la plus efficace. En effet, cette décision vous permet de discuter des besoins de votre entreprise avec des professionnels. Cela débouche à l’installation d’un système qui convient de manière exacte à vos besoins.
Par exemple, l’installation d’un système de sonorisation intégrée vous entraîne à penser au type de sonorisation dont a besoin votre entreprise : mobile ou intégré. En outre, le choix de votre sono doit se faire suivant les critères suivants :
- -quel espace voulez-vous sonoriser ?
- quelles sont les sources qui vont utiliser le système en question ?
- combien de voix aurez-vous lors de vos évènements ?
- pensez-vous utiliser un lecteur audio ?
- quelle qualité et quelle puissance désirez-vous ?
- comment voulez-vous que votre sono soit installée ? Autrement dit, quel design voulez-vous ?
- combien de fois en moyenne pensez-vous utiliser votre sono ?